Pays Bas

EXPOSITION  MARS 2020 / Office de Tourisme de Challans

Présent le samedi 7mars de 14 à 16h.

Horaires d’ouverture :

Lundi  14h -17h –  Du Mardi  au Samedi  9h00-12h30 / 14h00-18h00 (sauf le jeudi matin 10h)

Exposition de photos



 

Voyage en famille aux Pays Bas.

Nous avons passé quelques jours en Belgique avec des amis puis nous sommes allées aux Pays Bas visiter Amesterdam, les moulins de Kinderdijk, Rotterdam et au nord la très belle ville de Giethoorn et l’ile de Terschelling.

   

Belgique

Pays Bas – Sud 

Pays Bas – Nord

  • Bruxelles
  • Gand
  • Bruges
  • Bleskensgraaf
  • kinderdijk
  • Rotterdam
  • Amesterdam
  • Gouda
  • Giethoorm
  • Ile de Terschelling

Les photos que je vous présente sont une sélection de mes photographies prises lors de mon voyage en famille aux Pays-Bas au cours de l’été 2019.

La superficie des Pays-Bas est de 41526 km2 (dont 33882 km2 de terre) sur 310km du Sud au Nord et de 190km d’Est en Ouest. Même s’il est de petite taille nous avons fait le choix de le visiter en restant une semaine dans le sud du pays et la seconde semaine un peu plus au nord du pays.
 

 

1er semaine au Pays-Bas

Dans les premiers temps, nous logions dans le sud du pays, dans la région des moulins, dans une maison entourée de canaux, en pleine nature. Au réveil nous avions les hérons, Foulques, Canards, Poules…repos garanti.

Nous avons visité sur la côte la grande ville moderne de Rotterdam avec ses buildings, les maisons cubiques, le grand marché de Markthal, le pont Érasme et l’architecture moderne de cette ville.

À l’Est de Rotterdam, près de notre maison nous avons été voir les célèbres moulins de Kinderdijk, des anciens moulins construits à l’origine pour drainer l’eau et assécher les terres, aujourd’hui les moulins ont été remplacés par des pompes. Très nombreux et tous alignés le long des canaux, ces moulins restent emblématiques et se retrouvent sur les cartes postales du pays. Incontournable au Pays-Bas, le fromage, à Gouda, après une petite promenade dans cette petite ville et les achats de fromages s’imposent. 

Au cours de notre séjour, nous avons passé deux jours à Amsterdam. Cette ville charmante se caractérise par de nombreux canaux, bordés de maisons penchées en briques, où chaque canal est enjambé de petites passerelles et ponts de pierres.  Cette ville très animée avec des vélos partout se visite aussi bien  à pied qu’en deux roue.

Si vous souhaitez découvrir un village Typique de pêcheurs, je vous conseille d’aller à la découverte de la petite ile de pêcheur Marken juste au Nord d’Amsterdam. Ses petites maisons de bois ont été préservés et son port reste authentique.

 

2ème semaine au Pays-Bas

Nous avons passé notre seconde semaine dans la ville de Giethoorn au nord-est du Pays à environ 170 Km de Kinderdijk (région des moulins). Sur la route nous nous sommes arrêté à Amersfoort, très belle ville avec une architecture en pierre. Giethoorn est un petit village piéton situé à proximité du parc national Weerribben-Wieden. Après avoir garé notre voiture à l’entrée du village, notre hôte nous attendait avec son vélo remorque électrique afin d’apporter nos affaires jusqu’à notre logement pour notre séjour.

À la traversée de ce village, nous avions l’impression d’être dans un décor de dessin animé Disney. Les maisons de briques en toit de chaume toutes entretenues à la perfection, le long des canaux avec de petits ponts pour la rejoindre. À la découverte de notre maison, nous avions une barque à disposition pour naviguer sur les canaux et rejoindre les grands lacs, ancienne tourbière, point de départ vers la réserve naturelle de Weerribben-Wieden. Une semaine donc au calme dans ce cadre idyllique, promenade en bateau, balade à pied et repos. Nous avons même pu assister à un concert au milieu d’un des lacs, accessible uniquement en bateau, où nous y avons passé la soirée et l’apéro en compagnie de nos voisins. 

Nous avons profité d’être dans le nord du pays pour passer une journée en vélo sur l’une des iles Wadden, Terschelling. Bateau rapide comme celui de l’ile d’Yeu pour la traversée. L’ile ressemble beaucoup à notre région en bien plus vaste. De très grandes étendu de sables, Dunes et joncs bordé

d’une grande forêt de pins.

 

 

Cliquer sur les vignettes pour agrandir et à avec l’aide des touches directionnelles du clavier pour faire défiler les images.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire en bas de page si vous le souhaitez, Merci  😉 

J’espère que ces quelques photographies vous ont plu autant que nous avons apprécié ce pays et vous ont permis de vous évader, tout en vous donnant l’envie de découvrir ce pays aux multiples charmes.


      

   RETOUR   ACCUEIL  

 

 

2 Replies to “Pays Bas”

  1. Hello Fabien…de très belles photos …comme d’hab…je regrette que l’on ne puisse mettre des appréciations par vues….j’aime entre autres la façade avec les vélos de toutes les couleurs…les filés réussis des cyclistes…les moulins bien sur…la cycliste avec le pneu bleu à l’avant….les maisons colorées….Bruges qui est un écrin pour les photographes….Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *